5 clés pour trouver l’amourProgramme N°1 en France depuis 2007, par Florence Escaravage
TF1 NEWS - TF1 et LCI présentent les résultats de la grande enquête sur l’amour en 2015, faite par Love Intelligence et La Parisienne.
Saint-Valentin : les Français et leur vision de l’amour en chiffres
L’Observatoire Love Intelligence® a, comme chaque année, lancé sa Grande enquête sur l’amour, réalisée avec la Parisienne.com. L’étude est réalisée du 19 décembre 2014 au 20 janvier 2015 . 3664 français âgés de 18 à 86 ans ont répondu à la Grande Enquête.
« Notre souhait est de comprendre quel est le rapport des français à l’amour et au couple. » Love Intelligence
NOTRE SOCIETE La Saint-Valentin, fête de l’amour ou fête commerciale ? Les qualités les plus importantes chez un homme ou chez une femme ? La place des objets coquins dans la vie de couple ? MYTF1News a compilé pour vous plusieurs enquêtes autour de l’amour.
Les Français et l’Amour
57% des femmes ne parlent de leur célibat ou ne l’avoue que lorsqu’on leur pose spécifiquement la question selon l’étude Love Intelligence et LaParisienne.com / Le Parisien.fr**. Les hommes sont encore plus nombreux à être gênés
54% des personnes interrogées par ce sondage souhaitent une relation complice, 46,4%, un conjoint aimant, 44,4% un partenaire fidèle. La sexualité n’arrive qu’en cinquième position 31,3%
49% des personnes interrogées se projettent dans un couple fusionnel où ils partagent tout. A noter cependant que le modèle de fusion baisse proportionnellement à la durée de relation : 61,3% des couples de moins de 5 ans ont pour modèle la fusion, 45,1% pour les couples de 5 à 10 ans et 41,6% les personnes en couple depuis plus de 10 ans.
Les Français et leurs désirs
Pour 73% des hommes, le physique et la féminité sont les deux critères qui excitent le plus le désir selon LoveIntelligence et LaParisienne.com/ LeParisien.fr**
Pour 74,9% des femmes, l’attention et la gentillesse sont les deux critères qui suscitent le plus le désir.
Les Français et les objets coquins
Plus d’une personne sur 3 âgée de 18 à 25 ans en utilise selon la même étude
Pour 3 français sur 4 les produits coquins améliorent la vie intime selon cette enquête LoveIntelligence et laParisienne.com / LeParisien.fr.
Les Français et la technologie
55,4% des Français sondés estiment que les SMS ont un effet positif dans le couple selon l’enquête LoveIntelligence et LaParisienne.com / LeParisien.fr
37% considèrent que les sites de rencontres ont un effet négatif sur leur couple
Pour 42,6%, les sites extraconjuguaux leur font horreur
Pour 1 Français sur 2, les tablettes et les portables n’affectent pas le couple