Accepter ses défauts
L’erreur trop souvent commise est de faire l’impasse sur nos défauts, nos échecs, tout ce dont on a honte en pensant qu’il ne nous rendrons pas « aimables » aux yeux des autres alors que c’est le contraire (ou alors c’est le signe que ces autres ne vont pas tomber amoureux de qui vous êtes vraiment, et par conséquent, que vous n’avez pas de « temps à perdre » à essayer de leur plaire en vain…).Accepter ses défauts et les travailler est un charme supplémentaire. Aborder le côté obscur de votre personnalité : c’est la rendre vivante ; quand vous parlez de vos craintes et de vos insécurités, vous transmettez vos émotions, vous laissez émaner quelque chose d’authentique.
Même les plus grands séducteurs ont ces deux parts (positive, négative) en eux. Mais tout en ayant conscience de leurs travers, ils ont appris à en tirer parti, à en rire parfois, ou tout simplement à les accepter. Et en se connaissant si bien, ils savent jouer de toute leur palette.
Avoir conscience de ses qualités
L’autre erreur qui se produit beaucoup concerne ceux qui n’ont pas conscience de leurs qualités, ceci entraîne irrémédiablement trois réactions nocives :
- On se met trop en avant pour obtenir l’approbation d’autrui,
- On façonne un peu notre personnalité pour ne laisser voir que les facettes de nous que l’on veut bien montrer,
- On a tendance à se dévaloriser systématiquement.
Ce manque de confiance en soi interdit de mettre en avant notre essence. Il faut se connaître : atouts, faiblesses, défauts non assumés, nos épreuves…
- Listez vos points fort et vos points faibles.
- Qu’est-ce qui vous fait vibrer dans la vie ?
- Déterminez ce qui n’appartient qu’à vous
Confiez-nous votre situation,
nous sommes toujours heureux de vous lire, de vous aider sur ce sujet délicat