Ne réagissez surtout pas à chaud. Un peu de recul ne peut que vous aider à bien réagir et passer le cap de cette période critique (le deuil ?) de votre relation.
Se séparer ou pas ?
C’est une décision qui n’est pas à prendre à la légère compte tenu des répercussions sur vous et votre famille… Aussi je vous propose d’y réfléchir sous 5 axes clés, à tête reposée ! Le tout étant de ne pas le regretter par la suite votre choix et d’être bien sûr(e) d’avoir mis toutes les chances de votre côté pour sauver votre couple.En ayant les bonnes réponses, vous pouvez prendre sereinement votre décision et ne plus revenir en arrière…
Vous éprouvez des doutes ?
Si vous éprouvez des doutes concernant votre envie de divorcer, vous avez peut-être encore des sentiments pour votre partenaire, vous ne savez pas si la situation peut vraiment s’améliorer un jour et si votre conjoint peut changer, évoluer dans le bon sens.La Méthode Florence vous aide à y voir clair et à mieux régler vos problèmes de couple : que ce soit l’infidélité, la routine, la désillusion, le fait que les enfants vous aient éloignés...
Une personne ayant acheté la méthode me disait dernièrement qu’elle l’avait prise pour sauver son couple et que finalement, au fil des étapes, il lui était apparu comme extrêmement clair qu’eux deux n’avaient plus rien à faire ensemble.
Le contraire arrive tout aussi souvent : des personnes y piochent des idées très structurantes pour leur couple pour le renforcer ou se reconquérir.
L’étape 1 est la plus importante dans un moment de doute pour le divorce, elle vous permet de tout comprendre : les sources des problèmes, comment s’en débarrasser et comment être plus « léger(e) » dans une relation.
La 2 vous permet de comprendre QUI est à même de vous rendre heureux(se) sur la durée. Vous savez ainsi si l’autre PEUT vous épanouir encore…ou non.
L’étape 5 de la Méthode permet de (re)construire une relation durable à travers des conseils clés et des exercices d’auto-coaching.
Savoir se poser les bonnes questions
Voici déjà quelques questions importantes à l’heure de prendre une décision qui pourrait changer toute votre vie :- - Est-ce que j’aime encore mon/ma conjoint(e) ? (si ce n’est pas facile d’y répondre, l’étape 2 vous y aidera)
- - Est-ce que vous partagez encore des activités ensemble ou est-ce la raison de votre éloignement ? - Comment puis-je arranger la situation ? En instaurant un dialogue par exemple. La communication est le ciment du couple, parvenez-vous encore à communiquer ? (c’est tout l’enjeu de l’étape 4 : récréer du lien et un dialogue) !
- - Faites-vous encore des escapades en amoureux pour vivre des moments intimes et privilégiés, hors du quotidien ?
- - Votre mari/femme vous a-t-il/elle trompé ? Êtes-vous prêt(e) à lui pardonner ? Savez-vous comment faire pour y arriver ?
La Méthode Florence peut vous aider à ne plus tourner en rond et vous faire du mal.
Ne perdez pas votre temps.
Confiez-nous votre situation,
nous sommes toujours heureux de vous lire, de vous aider sur ce sujet délicat